Vous êtes ici : Accueil Burkina Faso Message aux producteurs français

Message aux producteurs français

Notre message aux spiruliniers français a été "relayé" dans les petites nouvelles de la spiruline de novembre 2011

Notre message aux spiruliniers français a été "relayé" dans les petites nouvelles de la spiruline de novembre 2011

« La ferme de Nayalgué cherche des opportunités nouvelles du côté des spiruliniers français en termes de production d'hivernage et lance donc un appel aux producteurs pour s'approvisionner chez eux à la fin de la saison de production. Jean Zoungrana m'a confié la responsabilité d'amorcer de nouvelles relations en France et je suis donc contactable directement (france@spirulinea.com) pour aborder la question. J'ai pu mettre en place une filière de production de comprimés sur place et il y aurait donc aussi cette forme de disponible à l'achat. Les prix seront très prochainement revalorisés pour l'achat par les consommateurs sur le site web SpirulineBurkina.org pour mieux prendre en compte les producteurs français et pour permettre une plus grande remontée de fonds vers le Burkina Faso, qui en a bien besoin. »
(diffère de l'original par les coordonnées, mises à jour)
relayé avec la précision suivante

Il souligne aussi le nombre exagéré de petites fermes de spiruline qui ont été lancées au Burkina Faso et qui aboutit maintenant à une surproduction par rapport au marché local, alors que d’autres pays africains manquent de productions locales.
N.B. Nous avons accepté de relayer ces messages à la demande de l’auteur, ce qui ne préjuge en rien de notre avis personnel sur ces questions.

L'avis personnel du secrétaire de la fédération fut publiée en janvier 2012. Personnel, non malheureusement

en tant que co-président de la Fédération des Spiruliniers de France, responsable de l’association Spirale Verte et Partage qui oeuvre au Togo et au Mali depuis 2003 et initiateur-organisateur des deux premiers colloques panafricains.

Facebook
comments powered by Disqus